Rechercher dans le site

Contact

Echos des Iles

bebibiloss@yahoo.fr

Le Fascinant Coral Reef de Toliara, Madagascar

23/10/2012 17:12

L'une des provinces les plus visités de Madagascar est Toliara. De Antananarivo la RN7 vous mènera à Toliara. En prenant la route, vous arriverez à la province de Fianarantsoa (408 km d'Antananarivo) avant d'arriver dans l'Isalo (206 km de Fianarantsoa.) Située dans le coin sud-ouest de Madagascar, la gamme lsalo soulève ses têtes rocheuses. Parc national d'Isalo, qui est un site spectaculaire, silencieux et plein de mystères, a été créé en 1962 et couvre 81.540 hectares; it rocks. Après l'Isalo, vous pouvez jeter un oeil à Ifaty, un autre endroit intéressant dans la province de Toliara où vous pourrez séjourner dans un petit hôtel à partir de laquelle vous pourrez organiser des excursions de pêche et la plongée.

Derrière la plage, vous pouvez vous promener parmi les didiéracées, euphorbes, cactaea et une variété énorme de baobabs ... Alors avant d'arriver à la ville de Toliara, vous verrez les tombeaux Mahafaly belles peints en plusieurs couleurs et décoré avec "Aloalo": monuments funéraires en bois sculpté .



 

Près du canal de Mozambique, Toliara, la ville, est construite sur le tropique du Capricorne. La ville est peinte dans des couleurs claires. C'est la raison pour laquelle les gens des hautes terres appeler la ville blanche.
L'approche de la ville est exceptionnelle: vous pouvez voir de grandes dunes de sable qui longent la côte. Selon les ancêtres de Toliara, les premiers habitants de cette région ont été appelés Antandavaka qui signifie que les hommes qui vivent dans des grottes

Vezo tribu suite à Antandavaka sont célèbres pour leur voile et techniques de pêche, et de vivre sur la côte, au sud et au nord de Tuléar à Morombe.

En fait, les Vezo sont reconnus à Madagascar que les meilleurs pêcheurs de la ville de Grande Ile.The de Toliara a des caractéristiques très géométriques, la rue sont tous perpendiculaires à l'exclusion du boulevard Tsiranana grande qui traverse le boulevard streets.C'est l'un des plus grands boulevard à Madagascar, car tous les bâtiments administratifs et les bâtiments de bureaux à Toliara sont situés le long de celui-ci.

Toliara est très proche de la mer et permet au touriste régulier d'un grand éventail d'activités maritimes. En fait, l'hébergement et les structures disponibles aujourd'hui dans la province de Toliara ne sont pas à la hauteur de la demande, il est important d'attirer des investissements dans cette région. Par exemple, la ville d'Ifaty avec son littoral considérable, de nombreux sites, et à la fois la mer et les montagnes, offre des possibilités riches en termes d'activités telles que la voile, la pêche au gros et de randonnées pédestres. Près de la mer, vous verrez le marché du shell. La plupart des femmes Vezo viennent de petites villes de la côte, afin de ramasser des coquillages de toutes formes, tailles et couleurs afin de vendre aux visiteurs ou des touristes. C'est un excellent endroit pour ramasser des coquillages. Aussi, si vous visitez Toliara, vous devriez visiter le musée local: il ya beaucoup de choses intéressantes à voir là-bas aussi.

Il y a d'autres endroits intéressants que vous devriez visiter dans la province de Toliara, comme le sacré banian et le tombeau du roi de Rebibi. Le premier est situé dans un petit village, à proximité du port, c'est un énorme ficus bengalensis dont les rameaux étalés sur plusieurs dizaines de mètres. Son air ascendant tomber et s'accroche à la terre. Un autre endroit intéressant, vous devriez jeter un oeil est la tombe du roi Rebibi. En fait, cet endroit est très important pour les habitants. Dans cet endroit, vous pouvez voir les objets qui lui ont appartenu.